France: Support Child Health

Gavi helps vaccinate a child every 2 seconds — but it needs strong support from France.

What to know:

  • France has yet to commit new funds to Gavi, a vaccine lifeline for the world’s most vulnerable children.
  • Gavi has helped vaccinate 1.1 billion kids and save 18.8 million lives — but needs more support.
  • Tweet at French decision-makers to urge a strong pledge. Use the suggested messages and tag the right voices.

Learn More about this cause:

Gavi, l’Alliance du Vaccin, joue un rôle essentiel pour la santé mondiale en aidant à vacciner près de la moitié des enfants dans le monde. Depuis sa création en 2000, Gavi a permis d’immuniser 1,1 milliard d’enfants et de sauver 18,8 millions de vies face à des maladies évitables comme la rougeole, la polio ou le papillomavirus.

Aujourd’hui, Gavi cherche de nouveaux financements pour poursuivre son travail vital entre 2026 et 2030. Avec le bon soutien, Gavi pourrait protéger 500 millions d’enfants supplémentaires et sauver jusqu’à 8 millions de vies d’ici la fin de la décennie.

La France a toujours été un leader en santé mondiale — mais à quelques semaines du sommet de financement, elle n’a pas encore pris d’engagement. Une contribution forte de 760 millions d’euros pourrait entraîner d’autres pays et maintenir la dynamique mondiale.

Face à l’urgence, les dirigeants français doivent entendre l’appel des citoyens et de la société civile. Le temps des discours est passé : le monde attend des actes.